Il a dit

  • Il a dit est un projet universitaire qui questionnait sur le temps réel.

    Il a dit, est une activité ludique, inspirée du jeux DIXIT et du principe du Cadavre Exquis. Reliant la beauté des illustrations, dans un livre papier, et l’expérience numérique ludique, les utilisateurs deviendront des petits écrivains.

    Il a dit développe l’imagination à travers l’écriture. À destination de la jeunesse, le livre est rempli d’illustrations qui se ressemblent mais qui possèdent certaines différences.

    En choisissant une illustration, l’enfant accédera à une interface numérique. Puis, en scannant l’image, celle-ci prendra forme et s’animera. Une petite histoire commence mais elle s’arrêtera soudainement pour laisser place au suspens. Que va t’il se passer ? 

    L’instant de création démarre dès à présent. Seul ou en équipe, les petits écrivains réaliseront leur propre histoire. Chacun apportera son univers, son style éditorial. Les passages, les idées s’enchaîneront les uns après les autres. Ils découvriront qui est connecté, ils pourront s’associer pour réaliser ensemble leur chef-d’oeuvre. Bien sûr, ils pourront ensuite partager leur histoire ou lire celle des copains.

    Téléchargé le pdf de présentation